FONDS DE VOYAGE S4ES AU SOCIAL ENTERPRISE WORLD FORUM

sewf_2018.png

Le Social Enterprise World Forum se tiendra du 12 au 14 septembre 2018 au centre des congrès international d’Édimbourg. Autant que 1 200 délégués, dont 400 d’Écosse, 400 du R.-U. et d’Irlande et 400 de destinations internationales sont attendus et nous souhaitons nous assurer que le Canada sera bien représenté! SEWF est la plateforme mondiale pour partager des histoires, apprendre des autres et célébrer les progrès avec des collègues d’entreprises fondées sur les valeurs de partout au monde. La participation donne aux entreprises sociales canadiennes une occasion unique d’apprendre à propos des modèles, de l’innovation, de solutions et de créer des liens durables à l’échelle mondiale. SEWF diffère d’autres événements en ce qu’il est axé sur l’impact et les expériences cumulatifs des entreprises sociales de toutes formes, de toutes tailles, de tous types et de partout. SEWF est le forum pour les petites et grandes organisations, issues de régions rurales ou urbaines, gérées tant par la communauté que par des entrepreneurs.

 

CRITÈRES DU FONDS DE VOYAGE

Afin de demander le fond de voyage pour entreprise sociale, les candidats doivent remplir le formulaire de demande en ligne d’ici le 25 juillet. NB : Seulement un formulaire de demande par organisation sera accepté. Le but du financement est de soutenir les personnes qui ne pourraient participer autrement. S4ES encourage les demandes en provenance de groupes spécifiques (autochtones, jeunes, femmes, personnes vivant avec une incapacité, membres des minorités visibles, LGBTQ2, néo-Canadiens) de l’ensemble du pays. Les sélections seront faites sur une base régionale.

Lorsque les demandeurs retenus auront été avisés, ils fourniront à S4ES tous les documents pertinents pour traiter la demande de finacement.

Les demandeurs admissibles sont des praticiens d’entreprise sociale, des entrepreneurs sociaux ou des leaders communautaires qui sont en mesure de tirer profit de cette occasion dans leurs communautés à leur retour. Tous les demandeurs doivent satisfaire trois critères :

●       avoir un rôle en entreprise sociale ou être un intermédiaire;

●       avoir un besoin avéré;

●       être en mesure de tirer profit de l’occasion pour l’organisation ou la communauté.

 

Les sélections seront fondées sur :

●       inclusion — encourager les demandes des personnes autochtones, jeunes, femmes, personnes vivant avec une incapacité, membres des minorités visibles, LGBTQ2, néo-Canadiens;

●       représentation diversifiée des entreprises sociales;

●       distribution géographique.

Les demandeurs retenus devront accepter de rédiger un blogue/court rapport/témoignage après l’événement pour présenter l’expérience et les retombées de leur participation au SEWF 2018. Ces écrits seront utilisés afin de faire connaître et de promouvoir la participation aux futurs événements du SEWF et de nous permettre de faire la promotion de la valeur des bourses fournies par des organisations/gouvernements/fondations aux futurs participants au SEWF.