Critères et lignes directrices de commandites d’événement

Le projet S4ES est engagé à soutenir des événements de création de capacité à travers le pays qui démontrent clairement la valeur du secteur de l’entreprise sociale et aident à promouvoir le projet et ses partenaires.

 

Processus d’approbation :

  • les formulaires de demande doivent être reçus 90 jours avant le début de l’événement;

·       les commandites pour les événements régionaux sont plafonnées à 2 500 $; les commandites pour les événements nationaux sont plafonnées à 5 000 $.

 

Critères de commandite :

  • S4ES ne commanditera que les événements qui ont une valeur démontrée au secteur de l’entreprise sociale (60 points). La valeur démontrée devrait inclure :

•       Des résultats clairement énoncés pour l’événement incluant des résultats tangibles tels qu’un rapport ou un plan d’action (10 points)

•       Dois identifier l’envergure de la conférence (nationale, régionale) et sa portée pour les participants et en ligne. S’il s’agit d’une population ou d’un groupe ciblé, veuillez identifier pourquoi. (10 points)

•       Capacité d’influencer le secteur – (antécédents des organisateurs de l’événement, réputation ou partisans, capacité de rassembler des personnes) (10 points)

•       Occasions d’apprendre et de partager les meilleures pratiques lors de l’événement (10 points)

•       Occasions de faire des liens et de réseauter diverses populations et divers endroits (10 points)

•       Implication proactive intersectorielle des acteurs du secteur public, sans but lucratif et privé (5 points)

•       Utilisation d’entreprises sociales afin de livrer des services ou des produits pour la conférence (sacs fourre-tout, traiteur, etc.) (5 points)

 

  • Chaque commandite visera à livrer une grande occasion de promouvoir le projet S4ES et ses partenaires, selon le niveau de commandite. (40 points)

•       Donnez des définitions claires de la sorte d’implication et de visibilité – S4ES et des logos des partenaires, des médias sociaux, des matériels de communication, des ateliers, des occasions de faire des allocutions (20 points)

•       Un ou plusieurs partenaires de S4ES ont l’occasion de souligner leur travail ayant trait aux livrables du programme. (20 points)

 

Responsabilités des récipiendaires de commandites : Les demandeurs sélectionnés concluent un accord formel qui précise les conditions convenues de commandite. Cet accord inclut :

·       Bénéfices

·       Échéanciers

·       Exigences de rapports et d’évaluation

·       Auditoire quantifié et portée

 

Le projet S4ES a l’approbation finale de tout article promotionnel ou publicitaire qui fait référence à S4ES et ses partenaires. Des exemples incluent une référence à S4ES et ses partenaires ou leurs marques sur :

·       matériel publicitaire;

·       communiqués de presse;

·       contenu de site Internet;

·       présentoirs/affichage;

·       information promotionnelle.

Les demandes doivent être soumises 90 jours avant l’événement.